Bonjour idée est devenu le 1er magazine collaboratif dédié à l’actualité des startups françaises, aux idées d’entreprises et à l’analyse des nouvelles tendances business. Co-fondé en 2011 par Kossi ADZO (Ingénieur IT, Ex Bell-Labs) et Kossi Ognamidoukou (Finance, ESCEM ) sous un format participatif. Le concours de la startup de l’année 2015 qui est organisé par le magazine Bonjour Idée vise à faire la promotion de 100 startups françaises innovantes.

Avec déjà près de 1000 startups inscrites, ce sont 10 000 votes d’internautes qui sont attendus sur le site bonjouridee.com*** entre le 2 et le 22 mars. GDF SUEZ, partenaire de l’évènement, remettra un prix spécial, le lauréat bénéficiant de l’accompagnement d’experts GDF SUEZ et d’une mise en relation avec des filiales du Groupe. Kossi Adzo, cofondateur du site Bonjour Idée avec Kossi Ognamidoukou, revient , dans cette interview, sur les ambitions du concours. Un cas unique parmi le méli-mélo de concours en tous genres !

Comme toutes les bonnes idées, on se demande pourquoi le Prix de la startup de l’année n’avait pas été lancée jusqu’à présent ?

-Kossi Adzo : bonjouridee.com à commencer par organiser le concours de la startup du mois. Devant le succès de l’opération et son caractère inédit, nous avons choisi de porter ce format sur l’année avec, cette fois, la participation de partenaires. Pour le moment, c’est l’écosystème des startups françaises que nous cherchons à promouvoir. Le concours Bonjour Idée veut communiquer sur les possibilités d’entreprenariat en France. La compétition entre startups se fait à l’échelle mondiale. Si certaines startups françaises ont bien vocation, pour rester compétitives, à se développer à l’étranger, il serait préjudiciable qu’elles s’exilent par méconnaissance des réseaux d’aide à l’entreprenariat en France.

Depuis 2011, date de création du site bonjouridee.com, quelles sont les évolutions que vous avez pu observer dans l’écosystème entrepreneurial en France ?

-Kossi Adzo : Nous constatons un vrai enthousiasme ! L’écosystème des startups françaises est de plus en plus structuré. Les startups sont soutenues dans leur développement tant par l’Etat français que par les grands groupes. Ce sont de véritables échanges qui se mettent en place. Les solutions innovantes correspondent aux besoins du marché. Les domaines d’innovation les plus prisés aujourd’hui sont le collaboratif et l’économie sociale et solidaire. Une tendance identifiée : la nette progression des box, ces offres packagées sur abonnement.

Que vous apporte le partenariat avec GDF SUEZ ?

-Kossi Adzo : Pour Bonjour Idée comme pour toutes les startups, les partenariats sont avant tout l’opportunité d’échanges. Si les startups apportent une certaine audace, les grands groupes offrent leurs savoirs faire. A ce titre, la plateforme OpenInnov by GDF SUEZ est un bon levier pour présenter les startups en développement qui ont un réel besoin de visibilité. GDF SUEZ s’est engagée à accompagner une des startups issues du concours, nous nous en réjouissons.

Source : Juliette Le Reste pour bonjour idee et le partenariat avec GDF SUEZ.

*** Participer ou contribuer à Boujour Idée:
http://bonjouridee.com/contribuer/

Domoclick.com

Compte Linkedin :
https://www.linkedin.com/company/bonjouridee-com/

http://bonjouridee.com/