A peine rentré à la maison après une journée de dingue, nous avons souvent à affronter d’autres soucis qu’on appellerait domestiques s’ils n’étaient pas carrément stressant. Et sa petite soeur ou la charmante voisine n’est pas toujours dispo. Surtout s’il faut assurer une mission en urgence. Accompagner la famille, entretenir la maison ou aider une personne fragilisé. Pourquoi pas faire appel à une grande marque, plus connue pour ses missions internationales de rapatriement sanitaires. Vous voyez ? Mondial Assistance ! Une organisation super-opérationnelle pour la maison qui nous a étonné jusqu’au remboursement d’une annulation de voyage SNCF non remboursable, commandé sur internet ou comment réduire la facture énergétique de votre maison ou de votre appartement. Et les services à la personne à domicile s’inscrivent dans le cadre de la loi « Borloo », ils bénéficient donc des déductions fiscales prévues par la loi.

Les aides à la personne à domicile: Au 7ème étage sans ascenseur ou à l'altitude 2011m

Témoignage de Milène (35 ans) « Mon mari doit souvent voyager pour son travail, et je me retrouve régulièrement seule en charge de nos enfants de 2 et 6 ans. Sauf que, durant les dernières vacances de Noël, je suis tombée gravement malade et j’ai passé quelques jours à l’hôpital.
Ma famille a fait le nécessaire et a pris contact avec les services de Mondial Assistance. A la sortie de l’hôpital, je n’étais pas en mesure de m’occuper convenablement de mes enfants en bas âge. Ma mère est venue temporairement me prêter main forte à la maison. Dans le même temps, elle s’est mise en relation avec mon assureur afin que je puisse bénéficier de la garantie « assistance à domicile » prévue dans mon contrat. Mondial Assistance a donc mis à ma disposition une aide ménagère trois heures par semaine et une garde d’enfants à domicile ; un soutien indispensable au vu de mon état de santé. »

Des services conçus pour nous aider , à la maison, au quotidien,
Qui a besoin d’aide ? Des cours de maths aux repas livrés à domicile à un malade, Mondial Assitance a démontré qu’il a, là aussi la réponse. Besoins ponctuels ou durables, pour vous aider chez vous quand vous le voulez.

Un service de qualité à un prix plutôt attractif,
Avec Mondial Assistance, vous êtes sûr de bénéficier de tarifs négociés et de trouver le prestataire qui vous convient. Nous avons choisi les meilleurs spécialistes. Engagement pris, engagement tenu ! Annoncent-ils, surs de leur-savoir-faire dans un domaine très délicat à maîtriser de bout en bout.

Famille
• Garde d’enfants
• Accompagnement
• Soutien scolaire
• Assistance informatique
• Assistance administrative

Vie pratique et loisirs
• Aide ménagère (ménage/repassage, collecte et livraison de linge repassé…)
• Jardinage et bricolage
• Surveillance et maintenance de résidence
• Préparation et livraison de repas et de courses.

Personnes âgées et fragilisées
• Garde-malade
• Assistance aux personnes
• Aide à la mobilité et au transport, accompagnement
• Soins esthétiques
• Soins et promenade d’animaux de compagnie
• Téléassistance

Maison et cadre de vie
• Réparer, entretenir ou améliorer son domicile

http://www.mondial-assistance.fr/entreprise/nos%2Dactivites/services%2Da%2Dla%2Dpersonne/

Les tarifs selon les SERVICES A DOMICILE/
http://www.mondial-assistance.fr/content/44/fr/assistance-habitat

Comment réduire la facture énergétique de votre maison ou de votre appartement.
http://www.mondial-assistance.fr/content/57/fr/assistance-habitat/diagnostic-energetique

Domoclick.com

Article précédentLes Rencontres de la radio 2.0: le media immédiat, avec Sylvie Krstulovic, consultante multimédia chez Sofrecom.
Article suivantDanielle Mitterrand, résistante, toujours militante pour qui l’eau n’est pas une marchandise, disparaît en pleine crise de l’eau.
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !