Création d’entreprises: Avec le microcrédit l’Adie ne se laisse pas submerger par la vague du crowdfunding.

Grosse ambiance au Palais des Congrès de Paris où a lieu les 4 et 5 février le Salon des entrepreneurs avec Small Business Tech dans le village 4. Une des tendances forte cette année est la multiplication des solutions de crédit: Du micro-crédit avec l’ADIE** (+15%/an) et des nouvelles offres de financement par les particuliers; le crowdfunding. Faites votre marché de recherche de microcrédits jusqu’aux levées de fonds plus importantes de 100 000€ à 5 millions d’euros avec les business angels***.

La une des Echos du 1er septembre 2014
La une des Echos du 1er septembre 2014

Que vous soyez créateur d’entreprise, repreneur, candidat à la franchise, auto-entrepreneur, dirigeant de TPE/PME ou d’une jeune entreprise innovante, le Salon des Entrepreneurs met à votre disposition un concentré d’informations, de solutions et d’expertises pour assurer la réussite de votre projet !

5 JOURS POUR DÉCOUVRIR LE MICROCRÉDIT DU 2 AU 6 FÉVRIER

La Semaine du Microcrédit de l’Adie est le rendez-vous annuel incontournable de l’Adie pour créer votre micro-entreprise grâce au microcrédit accompagné. C’est aussi l’occasion de vous renseigner sur notre action et vous faire accompagner dans vos premières démarches.

RÉUNIONS D’INFORMATION ADIE AVEC LES ACTEURS DE LA CRÉATION D’ENTREPRISE, JOURNÉES PORTES OUVERTES DANS LES ANTENNES ADIE

Pendant 5 jours, l’Adie et les principaux acteurs de l’emploi et de la création d’entreprise se mobilisent autour d’une cause commune : la création d’entreprise comme outil de lutte contre le chômage et contre la crise. Trois rendez-vous pour passer à l’action:

• Réunions d’information directement chez les acteurs locaux et nationaux de la création d’entreprise : Pôle emploi, CCI, etc.

• Journées Portes Ouvertes dans les antennes de l’Adie,

• Forums publics d’information à Paris et dans certaines grandes villes de région

Présentation du microcrédit accompagné chez les partenaires de la création d’entreprise, et conseils personnalisés pour chaque projet: Pôle emploi, CCI, etc ;
Journées Portes Ouvertes dans les antennes de l’Adie ;
Stands publics d’information à Paris et dans les grandes villes de région.
Découvrez les évènements de la Semaine du Microcrédit de l’Adie près de chez vous sur:
www.adie.org et sur:
http://www.adie.org/semaine-du-microcredit-de-l-adie
Téléphone au 0 969 328 110 (appel non surtaxé).

L’Adie, une offre de microcrédit accompagné adaptée aux besoins des micro-entrepreneurs

L’Adie, association pionnière du microcrédit, créée en 1989, et acteur majeur du microcrédit en France, aide les personnes exclues n’ayant pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi.
Chaque année, l’Adie permet à plus de 10 000 personnes de lancer leur propre activité en les finançant et en les accompagnant dans la création de micro-entreprises.

« Créer des emplois ? »

Découvrez quelques-uns des 115 000 micro-entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie aux 4 coins du territoire depuis 25 ans.Dans le cadre de la Semaine du Microcrédit, relevez le Défi pour l’Emploi aux côtés de l’Adie !
www.defipourlemploi.org

* Le Salon des Entrepreneurs à Paris les4 et 5 février, à suivre en direct
http://www.salondesentrepreneurs.com/paris

** S’ENREGISTRER SUR L’ADIE:
http://www.adieconnect.fr/

SIMULATION DE MICROCREDIT EN LIGNE /
http://www.adieconnect.fr/financements/demande-de-microcredit-en-ligne

DEMANDE DE MICROCREDIT A L’ADIE:
http://www.adieconnect.fr/user/register

*** France Angels est la fédération nationale des réseaux de Business Angels
France Angels agit pour promouvoir les Business Angels dans les domaines économiques, sociaux et juridiques pour faire reconnaître leur utilité, leur effet positif sur l’économie et légitimer leur action:
http://www.franceangels.org/fr/france-angels/presentation.html

Domoclick.com

TOUS LES PODCASTS :
http://www.salondesentrepreneurs.com/paris/podcasts/recherche/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.