Terra in Design est la première entreprise à développer des solutions de division de terrain clés-en-main, en regroupant compétences réglementaires, architecturales et financières. Un defi sur le papier qui fonctionne avec l’intermédiation d’internet pour équilibrer les trois demandes les plus courantes en immobilier : 1/ Je vends ma maison, 2/ Je recherche une maison, 3/ Je cherche un terrain à acheter. Camille et Benoit ont compris l’astuce avec les démos vidéo qui exposent tous les cas de figure, y compris pour un terrain en pente. Les dirigeants de la jeune entreprise s’attaquent à la racine de la crise du logement en faisant coup double: Répondre à la réduction du pouvoir d’achat des primo-accédants (la plupart des ménages) et à la rareté du foncier qui nécessite d’optimiser le nombre de logement/parcelle. Autre valeur ajoutée qui devrait plaire à nos ministres concernés ( Benoit Apparu, et NKM ), réduire les émissions de CO2 en voiture par une réduction des distances de son lieu de travail. Mode d’emploi avant de signer.

vous achetez une maison from Terra in Design on Vimeo.

Quel est le principe de la division architecturale ?

Elle consiste à rendre possible la construction d’une seconde maison sur le terrain d’une maison existante. Avec la division : vous achetez une maison dont une partie du terrain sera détachée et vendue à un tiers, ce qui vous permettra de réaliser une économie de 20 à 30 % sur le prix initial. Terra in Design s’adresse aux particuliers vendeurs et acheteurs d’une maison individuelle, ainsi qu’aux personnes à la recherche d’un terrain à bâtir. Grâce à ses solutions innovantes, Terra in Design permet au vendeur ou à l’acheteur de réaliser une plus-value moyenne de 20%, dans le cadre de son opération immobilière. Vendeurs et acheteurs peuvent réaliser une étude de faisabilité gratuite en s’inscrivant sur le site terraindesign.fr

La division de terrain

La division de terrain permet de créer des terrains à bâtir dans des zones où le foncier est rare.
La valeur d’une maison, avec un terrain réduit, ajoutée à celle d’un terrain à bâtir, vendu séparément, est supérieure à celle de la maison avec son terrain initial. Ainsi, les vendeurs peuvent vendre 20% plus cher que le prix espéré et les acheteurs économiser 20% sur le prix d’achat d’une maison ou d’un terrain.

> Zones d’action
La valeur ajoutée apportée par Terra in Design est la plus grande dans les 1ères et 2èmes couronnes des agglomérations urbaines, où la pression foncière est la plus forte et l’offre rare. Terra in Design est présent sur l’ensemble du territoire national.

> L’offre « vendeur »
Besoin de libérer du capital pour faire face à des dépenses exceptionnelles ? Envie de valoriser au mieux votre maison lors de sa vente ? Terra in Design assiste le vendeur sur l’ensemble du processus de division.
Sans engagement de la part du client, les architectes de Terra in Design réalisent une première étude de faisabilité. Ensuite, la société réalise trois esquisses architecturales, montrant comment une deuxième maison pourrait s’insérer sur le terrain divisé.

>Des exemples de planches, très visuelles combinent différentes vues (de la maison existante ou du projet) et permettent ainsi au vendeur de le rassurer sur le fait qu’une deuxième maison ne dévalorisera pas la maison existante. Ce qui permet de vendre au mieux le terrain. Le vendeur peut alors vendre , soit:
– un morceau de terrain uniquement, afin de lui permettre de faire face à des dépenses exceptionnelles (achat d’une résidence secondaire, financement des études des enfants…)
– sa maison, avec un terrain réduit, et une parcelle de terrain. Terra in Design prend à sa charge toutes les démarches administratives liées à la division (relations avec le notaire, obtention du certificat d’urbanisme ou du permis de construire, attestant de la divisibilité du terrain).

> L’offre « acheteur »:

Comment acheter un terrain dans une zone où le foncier est très rare ?
Comment acheter une maison ou un terrain en dessous du prix de marché ?
Grâce à son expérience en montage immobilier, Terra in Design étudie le budget et le type de bien souhaité par son client. Ses experts indiquent ensuite à l’acheteur quel type de maison en vente rechercher.

Le service s’appuie sur des partenariats conclus avec des agences immobilières et des notaires dans les trois bassins de population les plus denses de France: Paris IDF, Lyon .
En parallèle, le site Internet www.terraindesign.fr permet aux acheteurs et aux vendeurs de réaliser une étude de faisabilité. En apportant son conseil en division aux particuliers vendeurs et acheteurs d’une maison, Terra n Design produit des terrains à bâtir « écologiques », qui n’engendrent aucun étalement urbain et participent ainsi de la préservation des terres naturelles et agricoles. En permettant à ses clients d’habiter plus proches des centres urbaines, des pôles d’emploi et de service, Terra in Design réduit les déplacements quotidiens en agglomération et ainsi les émissions de CO2.

Domoclick.com

Revoir la démo vidéo , le cas de Camille et Benoit:
http://www.terraindesign.fr/video-achetez-votre-terrain-decouvrez-comment.php

Vous bénéficiez de la tarification de lancement de l’offre Terra in Design :
paiement forfaitaire à la réalisation de la vente
http://www.terraindesign.fr/tarifs_division_du_terrain_par_un_geometre.php

Contact : [email protected]

Article précédentNathalie Kosciusko-Morizet appelle à « reconquérir » la biodiversité avec des appels à projets visant à « restaurer les continuités écologiques »
Article suivantIMMOBILIER: L’institut IEIF publie son rapport « le marché a la fièvre, l’accession est grippée »
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !