Royal Philips Electronic et la filiale de Schneider Electric T.A.C, leader mondial des automatismes du bâtiment, annoncent leur intention de coopérer sur le plan commercial au niveau européen. Proposer aux propriétaires de bâtiments et aux utilisateurs finaux une gamme complète de solutions «efficaces, innovantes et concurrentielles» d’automatismes du bâtiments intégrées et ouvertes, incluant des luminaires high-tech… tel est l’objectif de cette coopération commerciale entre T.AC. et Philips Lighting.

« Aux côtés de TAC, Philips pourra offrir à ses clients des solutions conviviales de haute technologie, pour un meilleur confort et des économies d’énergie », s’est félicité Rene van Schooten, PDG de Philips Luminaires. Et Arne Frank, PDG de TAC, d’ajouter : « Notre coopération avec Philips Lighting nous permet de proposer une offre encore plus complète de produits et services destinés au bâtiment, y compris, désormais, dans le domaine des luminaires de haute technologie, ce qui augmente la valeur ajoutée fournie à nos clients. TAC et Philips Lighting partagent la même vision en matière de systèmes interopérables intégrés ouverts. Nous sommes impatients de développer le potentiel que nous apporte cet accord avec Philips. ». Les deux groupes possèdent des atouts exceptionnels et complémentaires. Leurs activités s’appuient sur la même norme de communication interopérable, développée dans le cadre de leur participation active à l’Association internationale LONMARK®, selon le communiqué.

Schneider Electric complète son offre dans les automatismes industriels avec un accord pour l’acquisition de Citect, spécialiste des systèmes SCADA et MES

Rueil Malmaison et Sydney: 19 octobre 2005 – Parallèlement Schneider Electric et Citect annoncent ce jour que la principale filiale australienne de Schneider Electric (Schneider Australie) et Citect ont signé un accord de fusion. Selon les termes de cet accord, qui reste soumis à la satisfaction d’un certain nombre de conditions préalables, Schneider Australie rachètera l’ensemble des titres Citect. Le prix d’acquisition est basé sur une valeur d’entreprise d’environ 48 millions d’euros. L’opération permettra aux deux entreprises de capitaliser sur leurs solides atouts respectifs. Schneider Electric bénéficiera du leadership incontesté de Citect sur le marché des logiciels SCADA (supervision, contrôle et acquisition de données) ainsi que de ses récentes avancées dans le domaine des systèmes MES (systèmes de suivi de la production).

Philips : http://www.philips.fr/about
Schneider Electric: http://www.schneider-electric.com/