Une version édulcorée de SketchUp à la portée de tous : voilà ce que Google propose en version bêta aux internautes. Après avoir annoncé le rachat de l’éditeur du logiciel spécialisé dans la création d’espaces virtuelles en 3D , notamment pour l’architecture, le géant Internet profite de l’aubaine pour créer un nouveau service complémentaire à ceux qu’il propose déjà.

Via le site de l’éditeur, les internautes peuvent télécharger la version Google SketchUp. Le logiciel permet de créer aisément des bâtiments en 3D. La version originale de SketchUp est utilisée par les professionnels notamment par les architectes au prix de 495 $ dans la version Google SketchUp Pro5 .    

En quelques clics, obtenez virtuellement la maison de vos rêves !

Google profite pour lancer le site 3D Warehouse qui indexe les créations des internautes. Les utilisateurs peuvent proposer directement leurs créations. Rappelons que Google a acheté l’éditeur @LastSoftware après le lancement d’un plug-in permettant d’exporter ses créations sur Google Earth. Le leader de la recherche en ligne travaille en ce moment avec Volkswagen sur le lancement d’un GPS d’un nouveau genre.

Le logiciel est aujourd’hui disponible pour les ordinateurs qui tournent sous Windows. Des vidéos de démonstration et des guides sont téléchargeables depuis le site Internet pour débuter avec Google SketchUp.  

Google SketchUp : http://sketchup.google.com

Source : L’Atelier BNP Paribas