Présenté en avant-première au CEBIT 2006, NetPlug Power Adapter fait son entrée sur le marché auprès des professionnels français. Il s’agit d’ un bloc d’alimentation "deux-en-un", intégrant la technologie CPL 85 Mbps, une exclusivité LEA pour tous les fabricants d’équipements informatiques et électroniques.

EA S.A.S. (filiale du groupe HF Company), société française et leader mondial des solutions haut débit xDSL et CPL, innove et enrichit sa gamme CPL en incorporant le Courant Porteur en Ligne directement dans le boîtier d’alimentation. Netplug Power Adapter est aujourd’hui le premier bloc d’alimentation intégrant la technologie CPL : une idée simple et pourtant si pratique !  

NetPlug Power Adapter permet d’alimenter en courant électrique et de partager en réseau n’importe quel équipement informatique et électronique (Set-top box, ordinateur portable, passerelles résidentielles…), grâce à une interface Ethernet 10/100 Mbps. Le simple fait de brancher l’appareil sur le réseau électrique permet le partage instantané des données informatiques, voix sur IP, vidéo streaming dans toute la maison. Un seul adaptateur CPL supplémentaire suffit à récupérer l’information depuis n’importe quelle prise électrique. NetPlug Power Adapter est compatible avec la grande majorité des réseaux électriques dans le monde grâce aux performances uniques de son alimentation interne (100-240V / 45-65Hz).

Après configuration du NetPlug Power Adapter  aux caractéristiques techniques des différents fabricants informatiques et électroniques, ce bloc d’alimentation ingénieux contribuera à la démocratisation du CPL auprès du grand public tout en apportant une valeur ajoutée à l’équipement "de base" du matériel multimédia.

Source : http://www.leacom.fr

Article précédentHOMES, conduit par Schneider Electric, est retenu parmi les 6 grands projets industriels de l’Agence
Article suivantDessinez votre maison en 3D avec Google
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !