Embauches expresses dans le 9.3
Domus, le centre commercial de Seine-Saint-Denis, propose de pourvoir 800 postes en prévision de son ouverture, au printemps prochain. Il faudra attendre mars 2006 pour voir l’ouverture à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) de Domus, le premier centre commercial français entièrement dédié à la maison. En revanche, la centaine de magasins, restaurants et services prévus sur le site sont déjà prêts à embaucher. Pas moins de 800 postes sont à pourvoir dans des métiers aussi divers que commercial, vendeur, logisticien, responsable de magasin, graphiste ou serveur.

Pour lancer officiellement les campagnes de recrutement, un forum de l’emploi se tiendra vendredi 25 et samedi 26.11 à Rosny-sous-bois. Les candidats sont invités à s’y présenter munis de leur CV. Afin de traiter les demandes, une plate-forme emploi spécifique a été mise en place à l’initiative de la ville de Rosny-sous-Bois. Cette structure allie les moyens des principaux acteurs régionaux de l’emploi et de la formation. Elle se propose d’aider les enseignes à réussir leurs recrutements tout en favorisant la création d’emplois locaux. Vendredi, les enseignes de Domus signeront une charte de l’emploi en présence de Gérard Larcher, ministre délégué à l’Emploi. Ce document formalise des engagements des recruteurs concernant la transparence dans les recrutements, l’accès à l’emploi du plus grand nombre et les actions de formation.

Forum de l’emploi et des métiers Domus, vendredi 25 et samedi 26 novembre, salle omnisports,
Contact: Jean-Pierre Timbaud, Rosny-sous-Bois.

Article précédentCONTENUS NUMÉRIQUES
Article suivantLa Conférence des Nations Unies sur le climat
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !