La télévision se décline sur quatre écrans : le téléviseur, l’ordinateur, le téléphone mobile et le baladeur numérique. Les Français sont sensibles à toutes ces évolutions technologiques : selon l’étude ViewSonic, en 2006, la TVHD était le produit le plus convoité des Français à 69,1 %.

Le SNPTV (qui regroupe les régies publicitaires de plus d’une centaine de chaînes de télévision, de sites Internet et de services interactifs) rend compte régulièrement dans cet édito de la pérennité de l’efficacité de la publicité TV, de son évolution et de son adaptation aux nouveautés : arrivée de l’Internet dans les foyers des Français, augmentation du nombre de chaînes reçues via le câble, le satellite, l’ADSL ou encore, depuis mars 2005 via la TNT, évolution aussi des nouvelles façons de « consommer » la télévision.

Le 16 avril 2007, après l’Internet, la presse, la radio et le jeu vidéo, Google s’est attaqué à la publicité télé. Le groupe a dévoilé lundi 16 avril un accord avec l’opérateur de télévision par satellite EchoStar Communications, qui regroupe 125 chaînes pour 13,1 millions d’abonnés. Dès le mois de mai, Google compte employer avec la même approche qui a fait son succès sur le web : les annonces ciblées. Grâce aux données fournies par les décodeurs satellites, les annonceurs pourront choisir de diffuser leurs spots en fonction des groupes démographiques, des régions géographiques et des programmes diffusés. Le tout avec un système automatisé d’enchères, que Google a déjà testé avec les 23.000 abonnés du modeste opérateur Astound Broadband. Un marché de 50 milliards d’euros.

Source :  http://www.tarifmedia.com/index.cfm