Le célèbre magazine américain Wired lance son projet de maison intelligente de démo à Los Angeles. Cette maison rassemblera le meilleur de la technologie sans oublier le respect de l’environnement.

Elle sera pré-construite par LivingHomes puis assemblée sur place, LivingHomes étant spécialiste dans le domaine du pré-fabriqué de luxe. Les autres partenaires sont Control4 et HP pour l’automation et les loisirs numériques, BMW et sa Série 7 Hydrogen, et de nombreux fabricants d’électroménager et d’équipements ayant pour but d’économiser l’énergie et de respecter l’environnement. Elle sera ouverte aux visites à la fin de l’automne durant trois semaines. On aura donc l’occasion de revenir sur cette maison écologique dont le coût est estimé à 4 millions de Dollars (quand même).

Source : http://www.wired.com/promo/wiredlivinghome/

Article précédentLe développement de la publicité TV
Article suivantOpen Architecture Network améliore l’habitat
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !