Conférence environnementale : suivez en direct le discours de François Hollande
avec Les Echos et Dailymotion, au Conseil économique, social et environnementale. Le chef de l’Etat ouvre ce vendredi la deuxième conférence environnementale du quinquennat. Un rendez-vous important au cours duquel il défendra la nouvelle contribution climat-énergie.
[Live] La conférence environnementale 2013 par developpement-durable
Conférence environnementale deuxième. C’est dans un contexte de tension avec les Verts les associations écologistes, échaudés par le bilan selon eux en demi-teinte du gouvernement depuis un an, que François Hollande ouvre ce vendredi matin la deuxième conférence environnementale pour la transition écologique du quinquennat. Le chef de l’Etat devrait donner lors du discours d’ouverture des gages sur sa volonté de mener à bien la transition écologique en dévoilant les grands principes de la future contribution climat-énergie .
François Hollande a plaidé vendredi pour une réduction de la consommation d’énergie finale de 50% à l’horizon 2050 pour tenir les engagements climatiques de la France.
Respecter ces engagements de la France sur le climat suppose une « perspective: « réduire de 50% de notre consommation d’énergie finale à l’horizon 2050 », a déclaré le président de la République, sans souhaiter en faire « un dogme », en ouvrant la deuxième conférence environnementale à Paris.
La TVA sur la rénovation énergétique des logements passera à 5% en 2014 au lieu des 10% prévus afin de réduire la consommation d’énergie de l’habitat, a-t-il annoncé. « Le taux de TVA sur les travaux d’isolation thermique passera à 5% en 2014 au lieu des 10% prévus. Cette mesure réduira la facture énergétique des ménages, première chose, et soutiendra l’activité du bâtiment », a déclaré le président de la République.
Domoclick.com