21 start-ups spécialistes de l’innovation écologique représenteront la French Tech lors de la COP21. Vous pouvez voter pour elles , ces fameuses pépitesTech jusqu’au 27 novembre : Encore 2 jours !! avant que les entreprises sélectionnées seront révélées le 27 novembre, à Bercy, en présence d’Emmanuel Macron, d’Axelle Lemaire, et de nombreux acteurs de la filière « CleanTech ». Et juste avant le coup d’envoi de la COP21**, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre prochains. Un triple enjeu mondial pour équilibrer notre économie carbonée, ses effets désastreux sur notre environnement et finalement pour la paix ! Passons à l’action en cliquant sur la page de votation** ou auprès d’une des associations du Collectif Climat***. Domoclick.com a voté pour PLUME LABS**** ! Et vous ?

Afin de mieux comprendre la pollution de l’air et donc s’en protéger, Romain Lacombe a développé une application mobile qui agrège des données afin d’établir une météo mondiale et locale de la qualité de l’air en temps réel.

Après une pré-sélection de 150 start-ups, 21 jeunes entreprises, qui innovent autour de la mobilité durable, de l’économie circulaire ou encore de la qualité de l’air, seront désignées ambassadrices pour la conférence internationale sur le climat, la COP21 qui débute le 30 novembre. « Dans la bataille écologique, l’innovation est clef : c’est pourquoi les entreprises seront au coeur de la COP21 que la France organise en décembre prochain.» « Le numérique peut être l’un des principaux outils pour réussir.

la transition écologique. »

Aux yeux d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, les choses sont claires : les start-ups éco-innovantes sont des acteurs incontournables de la transition énergétique. 21 jeunes entreprises du secteur des « CleanTech » vont ainsi être choisies, avant la fin novembre, pour représenter la French Tech (voir ci-contre) à l’occasion de la conférence internationale sur le climat COP21 à Paris.

Innover pour une économie durable

L’opération, parrainée par le ministère, avec la mission French Tech et leurs partenaires CleanTech Open France et Bpifrance, permet de mettre en valeur les start-ups qui innovent pour une économie durable et les faire connaître du grand public. Une première sélection de 150 entreprises emblématiques du secteur a été effectuée. Il s’agit d’entreprises issues des métropoles French Tech, ou encore repérées par Bpifrance, la direction générale des Entreprises (DGE) ou lors de concours de CleanTech Open France. La désignation des 21 start-ups lauréates se fait en deux temps. Huit ont déjà été sélectionnées par un jury d’experts. Les treize autres seront désignées par les votes du public, sur Internet, jusqu’au 25 novembre 2015 minuit. Les 21 entreprises seront mises en relation avec des investisseurs, pourront renforcer leur réseau relationnel et obtenir plus de visibilité auprès du grand public.

Annonce des lauréats le 27 novembre
Les start-ups en lice sont réparties dans 12 catégories :

-Construction durable ;
-Numérique au service de l’environnement ;
-Efficience énergétique ;
-Energies intelligentes ;
-Energies propres ;
-Mobilité durable ;
-Economie circulaire ;
-Qualité de l’air ; –> C’est le choix de Domoclick.com: nous votons pour PLUME LABS****
-Qualité de l’eau ;
-Chimie verte ;
-Alimentation sûre, saine et durable et agriculture raisonnée ;
-Compensation carbone.

Votez pour élire les startups des cleantech ambassadrices de la French Tech à la Cop 21 !

* Vous pouvez voter pour autant de startups que vous le souhaitez, après inscription préalable sur le site partenaire Les Pépites Tech. Les premiers de chaque catégorie seront les vainqueurs du concours avec un grand gagnant pour celui qui aura récolté le plus de votes en lignes toute catégories confondues.
http://lespepitestech.com/concours-clean-tech-2015

** Association jevotepourleclimat
http://www.jevotepourleclimat.fr/

*** Site officiel de la COP21 à Paris Le Bourget:
http://www.cop21.gouv.fr/

**** Déjouez la pollution de l’air depuis votre smartphone
http://lespepitestech.com/concours-clean-tech-2015/startup/plume-labs

Domoclick.com

Article précédentA la maison, Lima lance son boitier-cloud personnel, l’accès sans fil de toutes vos données VDI depuis n’importe où dans le monde.
Article suivantJ-6: Avec 7 propositions d’action contre le réchauffement du climat , l’institut Montaigne prépare déjà l’après-COP21.
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !