Comment TechCrunch a changé la culture des startups ? se demande Farhad Manjoo, chroniqueur High-Tech chez Slate.fr . Souvent les bonnes réponses viennent des bonnes questions. Autre exemple: De meilleures batteries électriques pourraient sauver le monde. F.Manjoo nous raconte comment la première pile au lithium capable de fonctionner à température ambiante avait le potentiel pour chambouler tout le secteur de l’énergie. Mais revenons à TechCrunch et profitons de cette histoire pour passer à la Porte de Versailles à Paris où se retrouvent les abeilles les plus butineuses du e-commerce: + 20% de business au premier semestre en France !!

Michael Arrington

Récemment limogé, Michael Arrington, le fondateur du célèbre site de la Silicon Valley, a réussi à se faire une place dans l’establishment technologique américain avec un style bien particulier. Voici quelques mois, Michael Arrington avait reçu un tuyau sur Caterina Fake, la co-fondatrice de Flickr, disant qu’elle allait créer une nouvelle entreprise. D’habitude, il n’en aurait pas fallu davantage pour qu’Arrington, le fondateur du blog TechCrunch, publie à toute vitesse un article détaillant le nouveau projet de Fake et la liste de ses financiers.

Apprendre que le créateur d’une entreprise est sur le point de créer une autre entreprise n’a peut-être pas de quoi fouetter un chat, mais dans le monde de TechCrunch, où tout tourne autour des startups, cette information est équivalente à celle de la grossesse de Beyoncé. Pourtant, cette fois-ci, Arrington a fait quelque-chose qu’il n’a pas fait souvent – il a attendu avant de publier son scoop et a préféré demander à Fake de le confirmer. Mais au lieu de répondre au mail d’Arrington, Fake a décidé de révéler l’info sur son propre blog.

Ce qui n’a vraiment pas plu à Arrington. Dans un post intitulé «Pourquoi nous coupons souvent l’herbe sous le pied des entreprises», Arrington écrivit qu’en refusant de laisser filtrer l’information via TechCrunch, Fake s’était d’elle-même exclue des bonnes grâces du blog. Avec cet incident, c’était «la dernière fois qu’elle nous verra écrire en avant-première un article sur elle, ou sur l’une de ses startups». Mais Arrington ne s’arrêtait pas là, et traitait aussi Fake de menteuse.

Lire la suite sur SLATE.fr
http://www.slate.fr/story/43529/techcrunch-arrington-aol

L’auteur des chroniques:
http://www.slate.fr/source/farhad-manjoo

L’énergie électrique dans une batterie:
http://www.slate.fr/story/40241/batteries-sauver-monde

Trois jours pour faire décoller son e-commerce et trouver de bons partenaires (Attention, la demande de devis démarre à 5000€ )
http://ecommerceparis.com/2011/

Domoclick.com