Le spécialiste de l’éclairage économique LED Verbatim propose, aux professionnels (jusqu’à 1000 ampoules) et aux particuliers, la simulation des économies d’énergie réalisables avec leurs produits. Le robot calcule les économies que vous pourriez réaliser en adoptant les ampoules LED. Une excellente initiative quand on sait déjà la difficulté à faire correspondre la puissance d’une ampoule en watt avec l’intensité de la lumière. La calculatrice permet ainsi de ne pas se retrouver avec une ampoule LED sur ou sous-dimensionné.

Tableau: Les Echos, source: Rapport du Sénat publié le 18 juillet 2012
Tableau: Les Echos, source: Rapport du Sénat publié le 18 juillet 2012

Disponible en ligne sur son site Web, cette calculatrice d’économie permet en 4 temps d’anticiper la baisse de consommation énergétique et de la facture d’électricité avant l’achat des lampes. L’utilisateur sélectionne son modèle actuel d’ampoule, sa puissance, le nombre d’unités utilisées, ainsi que le nombre d’heures durant lesquelles elles sont utilisées dans une journée. L’outil calcul en suite les économies réalisables rapportées au coût moyen européen de l’énergie en kWh. Le montant réel peut être indiqué pour les utilisateurs ayant connaissance du montant qu’ils paient. Le programme fournit ainsi les économies d’énergie réalisables par an, le délai de retour sur investissement, la durée de vie d’une ampoule et les économies d’énergie réalisables au cours de la durée de vie d’une ampoule.

http://www.verbatim.fr/fr_3/led-savings-calculator.html?con=10

Domoclick.com

Article précédentContrat d’avenir ? Une étude de l’Aptis prévoit un essor du senior entrepreneuriat.
Article suivantTop 100 des entreprises innovantes : Saint-Gobain et ses 22 marques reste pour la 3e fois dans le classement Thomson Reuters.
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !