Le groupe internet Google a annoncé le 24 juin qu’il mettait fin à deux services en ligne, l’un en rapport avec la santé, Google Health, l’autre avec la consommation d’énergie, PowerMeter, qui n’avaient pas trouvé leur public mais avait l’intérêt de sensibiliser tous les publics en ligne de mesurer leur consommation individuelle d’électricité. « Nous allons arrêter deux produits qui n’ont pas marché comme nous l’espérions, mais ont servi de modèles influents », ont commenté deux responsables de Google, Aaron Brown en charge de ce qui a trait à la santé, et Bill Weihl, pour l’énergie. Incompréhensible, à une période où le public commençait à comprendre l’intérêt de couper la veille de sa box la nuit. Domoclick.com lance un appel à Bill Weihl !

En 2011, plus de 95% des logements sont dans la zone rouge du DPE, et le 1er janvier 2013, tous les habitations devront , par la loi se sitier dans la zone verte : RT2012, minimum 50 kWh/m2/an

« Même s’ils n’ont pas atteint l’envergure que nous espérions, nous pensons qu’ils ont fait ressortir l’importance de pouvoir accéder à l’information dans des domaines où c’est traditionnellement difficile », ont-ils fait valoir sur le blog du groupe. PowerMeter, qui permet de faire un relevé de sa consommation d’électricité, doit s’arrêter le 16 septembre. Google Health, qui permet de stocker et communiquer des données médicales personnelles, doit s’arrêter le 1er janvier, mais les internautes pourront encore télécharger leurs informations durant tout 2012. Google Health avait été lancé début 2008, et PowerMeter fin 2009.

« Ils étaient tous deux fondés sur l’idée qu’avec des informations plus complètes et meilleures, les gens pourraient faire des choix plus intelligents, que ce soit pour gérer leur santé et leur bien-être personnels ou pour économiser de l’argent et de l’énergie à la maison », ont relevé MM. Brown et Weihl.

Il faut saluer ici la réactivité de Google à tirer les conclusions pour poursuivre ou non un nouveau service. Mais, on s’interroge sur les vrais raisons et les méthodes employées ? Au lieu de capter de nouvelles adresses et courriels des internautes avec cette innovation sans suite , pourquoi M Weihl n’a-t-il proposé PowerMeter aux fournisseurs d’énergie ? Pourquoi ne pas l’avoir proposé à tous les artisans qui ont besoin de faire comprendre à leurs clients qu’il faut stopper la surconsommation d’énergie ?

Domoclick.com

HOHM, la solution de gestion de l’énergie selon MICROSOFT:
https://www.domoclick.com/?p=424

Les 10 plus gros plantages de Google selon Le Journal du Net:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/echecs-google/