Connu pour ses thermostats connectés, Nest (groupe Google) devrait présenter prochainement sa caméra connectée dont les premières images ont fuité, pas seulement chez L’Informaticien qui signe cette article. Le voile du mystère est quasiment entièrement levé : Nest présentera prochainement une caméra connectée, en plus de son thermostat et de son détecteur de fumée. Elle est issue du rachat de Dropcam il y a un an et devrait répondre à un marché en constante hausse: celui de la sécurité à distance du domicile. Probablement baptisée « Nest Cam », il s’agit donc d’une caméra de surveillance intérieure capable de filmer et de diffuser en 1080p, le tout en enregistrant la vidéo sur le cloud 24h/24. Elle permet bien entendu de pouvoir streamer la vidéo sur un smartphone ou une tablette à distance. Toutefois, il y a de fortes chances pour qu’il faille un abonnement supplémentaire selon le volume de stockage souhaité.
Comme pour les autres produits de la marque, Nest va jouer sur l’esthétique, le packaging et la simplicité d’utilisation ; un peu à la manière d’Apple, ce qui n’est pas étonnant puisque le PDG Tony Fadell, est un ancien de la marque à la pomme. La configuration serait ultra-simple, réalisée « en Bluetooth et avec des QR Codes », selon le site Droid-Life qui diffuse les premières images.
La présentation officielle devrait intervenir la semaine prochaine. Pour le moment, la disponibilité et le prix ne sont pas connus. D’autres éléments pourraient être communiqués à cette occasion : puisque Nest est une filiale de Google, la Nest Cam pourrait fonctionner de pair avec Brillo, le système d’exploitation dédié aux objets connectés. De plus, une nouvelle application pour la Nest Cam serait aussi dévoilée.
Nest arrivera donc sur un marché qui offre déjà de nombreuses solutions. Dernièrement, Netgear nous présentait les caméras de sa marque Arlo : sans fil, qualité HD, vision nocturne, capteur de mouvements… c’est également un très bon produit dont nous reparlerons très vite. Enfin hier, Netatmo dévoilait sa caméra connectée capable de reconnaître les visages et stockant les informations en local et non pas dans le cloud.
Source: L’INFORMATICIEN
http://www.linformaticien.com/
Domoclick.com