Demain dans les « kiosques papier » la nouvelle édition de l’étonnant trimestriel WE DEMAIN N°9 parait le 12 février, « la revue pour changer d’époque » est fidèle a son credo éditorial: Penser autrement, inventer, découvrir, partager, respirer…pour Vivre autrement. 196 pages d’un tour du monde de l’innovation « pour changer d’époque » où la croissance a pris un nouveau sens. La preuve , We Demain** consacre une enquête très approfondie sur l’électricité bientôt gratuite avec la chute récente du prix de l’électricité photovoltaïque en 5 ans. Déjà 46% de la capacité de production électrique renouvelable (incluant l’éolien, la biomasse et l’hydroélectricité) en Allemagne est entre les mains des particuliers. En France, EDF et les nouveaux fournisseurs d’Energie (Direct Energie, Enercoop) dépendent encore du réseau national de distribution mais des entreprises françaises telle que COMWATT*** vise à se libérer du réseau EDF grâce à l’énergie solaire. Et du même coup à atteindre l’objectif d’autonomie d’énergie des bâtiments fixés pour 2020: La norme BEPOS des bâtiments à énergie positive.
WED009_001.pdf

L’entreprise la plus profitable du monde, Apple, fait déjà construire une centrale solaire géante pour alimenter son futur siège et réduire ses coûts en Californie. Un exemple récent parmi une vague d’investissements à découvrir page 80 de WE DEMAIN.

Votre médecin de famille remplacé par un Smartphone, l’électricité bientôt libre et gratuite, de la viande sans viande et du fromage sans lait sur nos tables ? Ces bouleversements sont en cours, We Demain vous les raconte. Découvrez aussi le graphène, ce matériau qui va tout changer, visitez les fermes gratte-ciel de Tokyo et Singapour, avant de partir à la rencontre de la tribu steampunk. Vous êtes dans la revue du monde qui change.

DÉCHIFFRER P. 010
– La fin des docteurs
– Vos médecins vont s’appeler Google, Apple…
– L’Utah-providence pour les SDF
– Le graphène, super-matériau du XXIe siècle
– Le Français Yann Lecun, patron de l’intelligence artificielle chez Facebook
– Malheureux pionniers de l’énergie

RESPIRER P. 042
– Grande-Synthe et son diable de maire
– Ces « petits » maires qui font bouger la France
– Tokyo, Singapour… les fermes gratte-ciel mangent la ville
– La chronique d’Alain Baraton : le pêcher du Yang
– Aux algues, citoyens !
– Du Harvard vert sortiront les ambassadeurs du nouveau monde

Vous souhaitez rénover votre appartement ou votre maison ?
 » target= »_blank »>

INVENTER P. 076
– L’électricité sera bientôt gratuite
– L’entreprise qui veut vous libérer du réseau EDF
– Le repenti sorcier des gaz de schiste
– We Tech, les nouveautés technologiques, vie pratique, médecine…
– La chronique de Laurent Alexandre : les transhumanistes ont gagné nos cœurs
– Comment nous avons créé la radio moderne : Europe N°1

RALENTIR P. 104
– Zero est arrivé… pour sauver les vinyles
– Art sur ordonnance
– « En Espagne, j’ai découvert la ville 100% piétonne »
– Le livre bataille

DÉCOUVRIR P . 136
– Les rétrofuturistes du steampunk
– Nous avons testé le repas du futur
– Vendez vos Bitcoins, voilà l’Éther !

PARTAGER P. 156
– Le Baugruppe, art berlinois du bâtir ensemble
– Le futur de Strasbourg s’écrira au Shadok
– Les Youtubeurs disjonctent la télévision
– We Books, livres lus, aimés et recommandés par la rédaction

Et Le dossier climat « Paris 2015 », avec les dessins d’artistes du monde entier pour sauver les océans que Domoclick.com complète avec l’Association Je vote pour le Climat:
http://www.jevotepourleclimat.fr/

** WE DEMAIN:
http://www.wedemain.fr/

*** comwatt
http://www.comwatt.com/

J Robert pour Domoclick.com

Article précédentLa maison aux murs de verres et d’eau: Un architecte Hongrois révèle comment un mur d’eau isole et restitue la chaleur quand le temps devient froid.
Article suivantObjets connectés: Le réseau très bas débit Sigfox lève 100 millions d’euros, un record Français égal à celui de Blablacar.
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !