Batimat 2015: Le mondial du bâtiment (2-6 novembre) présentera le Grand Prix Smart Home & Building 2015 et ses 2 lauréats.

Comme à chaque édition depuis 10 ans, l’objectif du Grand Prix Smart Home & Building 2015 est de récompenser des entreprises innovantes et capables de s’adapter aux bouleversements très importants liés à l’arrivée du numérique dans toutes les étapes de conception (la maquette numérique), de mise en œuvre et de maintenance des bâtiments. François Xavier JEULAND , le président de la jeune Fédération de la Domotique, FFD, nous présente les 6 nominés visibles lors de Batimat.
Rendez-vous maintenant du 2 au 6 novembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Pour les deux lauréat; EDI Barbé et Dom6, c’est une opportunité de communication sans précédent puisque leurs réalisations seront visibles des 350.000 visiteurs attendus sur les tours de l’innovation disséminées dans les 8 halls du Parc des expositions de Paris Nord Villepinte:

Jeremy Fleurus de Dom6 a reçu le grand prix Smartbuilding 2015 des mains de Serge Le Men, vice-président de la Smart Building Alliance, pour son travail d’intégration dans l’Hôtel de région Auvergne, un immeuble de bureaux de 16.000m2 exemplaire en termes d’innovation et d’intégration smart, en particulier, les fonctions de recloisonnement graphique. L’installation immotique repose sur les protocoles Modbus, Bacnet et KNX et rassemble du matériel Kieback & Peter, Schneider, Siemens, Crestron et Dogate.

La société Barbé EDI a reçu le trophée Smart Home pour son projet Villa Benoit tandis que la société Dom6 a été récompensée pour l’intégration de l’Hôtel de région Auvergne dans la catégorie Smart Building.

Les experts du jury réunis en juillet pour évaluer tous les projets en compétition ont été très impressionnés par la qualité des dossiers et les compétences des entreprises qui ont su mener à terme leurs projets malgré toutes les résistances au changements que l’on connait dans le bâtiment. Avec ces projets, tous les professionnels qui ont participé à l’édition 2015 démontrent à l’ensemble de la profession qu’il est possible d’intégrer de l’innovation en s’appuyant sur des compétences techniques solides, une détermination constante tout au long du chantier et une passion habilement communiquée et partagée avec les autres intervenants.

Bravo à toutes les entreprises qui ont participé à ce concours et mention spéciale aux 3 nominés par catégories qui ont su convaincre le jury par la qualité de leur conception, de leur intégration, l’impact en matière de confort, de multimédia, de sécurité, d’économie d’énergie et d’évolutivité avec une vrai écoute des clients et une priorité systématiquement donnée à la simplicité d’utilisation et aux bénéfices pour les utilisateurs.

Je vous laisse découvrir les 6 projets nominés pour l’édition 2015 pour la Cérémonie de Remise des Awards du Mondial du Bâtiment et la divulgation de l’identité des 2 lauréats du Grand Prix Smart Home & Building. François-Xavier Jeuland,
Président de la Fédération Française de Domotique***

Grand Prix Smart Home & Building 2015
Nominés catégorie « Smart Home »

> Habitation PMR Intégration : Bluelinea
Projet d’installation domotique permettant au propriétaire, lourdement handicapé, d’avoir une certaine autonomie sans être tributaire d’un tiers.

> Boitron Intégration : Techologis
Projet de maison connectée intelligente et autonome avec gestion de scénarios avancés et automatiques à prix très compétitif.

> Plage Benoit, Intégration : EDI Barbé
Projet de rénovation / extension d’une maison de vacances avec d’importantes contraintes d’intégration et de simplicité d’utilisation, imposées par l’architecte et le maître d’ouvrage.
Grand Prix Smart Home & Building 2015
Nominés catégorie « Smart Building »

> Hôtel de Région Auvergne Intégration : Dom6
Construction d’un immeuble de bureaux de 16.000m2 exemplaire en termes d’innovation et d’intégration smart, en particulier, les fonctions de recloisonnement graphique des espaces de travail.

> Atypik Intégration : Spie
Intégration smart dans un immeuble collectif de 110 logements avec une forte convergence domotique- vidéophone-affichage RT2012 et un soin tout particulier apporté à l’accompagnement des occupants (ergonomie des interfaces, mode d’emploi, support téléphonique…).

> Plozevet Intégration : Ouest Domotique
Intégration domotique dans 80 logements d’un centre de vacances. Il s’agit d’un exemple intéressant d’application domotique appliquée au tertiaire pour plus d’efficacité énergétique et de productivité du personnel (supervision, contrôle à distance).
Grand Prix Smart Home & Building 2015.

Domoclick.com avec Batimat

*** FFD:
http://www.ffdomotique.org/

Vous souhaitez rénover avec les aides de l’ADEME ?

" target="_blank">

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.