Grâce à Omenex, distributeur spécialisé dans les technologies grand public, LEA est le premier fabriquant à faire référencer sa gamme Courant Porteur en Ligne (CPL) dans la grande distribution. Cette technologie permet de mettre en réseau les appareils informatique sur le réseau électrique existant de n’importe quel logement. LEA S.A.S. (filiale du groupe HF Company), société française et leader mondial des solutions haut débit xDSL et CPL, annonce la disponibilité de ses produits CPL nouvelle génération dans la plupart des Grandes Surfaces, GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et GSB (Grandes Surfaces de Bricolage) françaises.
Leclerc, Intermarché, Leroy Merlin… ces grandes enseignes ouvrent ainsi pour la première fois leurs linéaires à des produits CPL grâce à la force de frappe et à la crédibilité du Groupe Omenex, présent depuis 30 ans sur ce secteur. Après la refonte de sa gamme CPL grand public et le partenariat avec les FAI 9TELECOM et Alice, une nouvelle étape importante pour LEA est ainsi franchie depuis son rachat par le Groupe HF Company,
""Notre stratégie est d’offrir au plus grand nombre des produits de qualité, abordables et ""Plug& Play"" déclare Michel Reynier, Directeur Marketing de LEA. Selon lui ""La cible des consommateurs s’élargit et la demande s’oriente vers la télécommande unique et la convergence numérique & multimédia. Les produits CPL à 85 Mbps répondent très largement aux besoins actuels de distribution haut débit de voix/données/vidéo dans l’habitat, c’est pourquoi nous concentrons nos efforts sur la diffusion de ces produits, en attendant la disponibilité sur le marché de puces à 200 Mbps"".

""La maison numérique"" est le projet global de convergence numérique et domotique à l’échelle du Groupe .

Omenex, également filiale du Groupe HF Company, travaille de concert avec LEA dans le cadre d’un projet porté par l’ensemble du Groupe: ""la maison numérique"", destiné à offrir au grand public les dernières innovations en terme de convergence multimédia et domotique. ""C’est une véritable réussite à la fois commerciale et technologique, en effet, OMENEX en s’appuyant sur le Laboratoire d’interopérabilité de LEA a réalisé un véritable « CONCEPT ADSL » sous forme d’un linéaire pour les enseignes de la grande distribution. Ceci nous permet en complément des offres FAI de proposer à notre clientèle tous les accessoires nécessaires à la connexion et l’optimisation des fonctions «Réseau, Téléphonie IP, Visio, et bientôt téléphonie mobile WIFI » commente Didier Mulot, Président d’Omenex qui a racheté LEA en 2005.

voir le site : http://www.leacom.com