Après le succès du salon Domopolis 2003, plusieurs entreprises ont contacté l’association BATIMIP pour témoigner de leur satisfaction et ont demandé le renouvellement de ce salon ( 19 au 21 septembre 2003) au sein du lycée Charles de Gaulle à Muret, avec le concours du Corps d’Inspection et des fabricants de matériels de gestion interactive du bâtiment. Les élèves de la section BTS et l’équipe pédagogique du lycée ont présenté aux installateurs professionnels et aux particuliers les dernières technologies visant à l’amélioration du confort des usagers. Une démarche novatrice accomplie dans le cadre des relations Ecoles/Entreprises. Les élèves ont su, par leur motivation et ce, malgré l’enjeu difficile, réaliser une exposition de grande qualité.

Dans ce salon interactif, où le visiteur pourra ""jouer"" avec les systèmes, DOMOPOLIS 2006 consacrera 400 m2 à des maisons interactives, afin de présenter en temps réel la quasi-totalité des applications domotiques enisageables: économie d’énergie, développement durable, aide à domicile et habitat intelligent.

Trois maisons conçues et animées par des étudiants de seconde année du BTS domotique seront présentées. La preméière présentera une solution de maintien à domicile, la seconde des solutions écologiques et économiques, et la troisième sera destinée aux technologies de l’habitat.
• économie/écologie
• intelligence dans la maison
• maintien à domicile des personnes âgées

Un stand d’une entreprise de maintien à domicile pour les personnes âgées et à mobilité réduite créé par 6 élèves de BTS Domotique.

RÉSERVATION ET ACCÈS à DOMOPOLIS 2006: http://www.domopolis.org

Article précédentDISTRIBUTION CPL
Article suivant9 clés pour innover en suivant l’exemple Google
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !