Du 10 au 27 octobre 2011 Cetelem lance la 1ère offre « ecogroupée » du marché «Plus les Internautes sont nombreux à faire une demande de crédit «éco-responsable» plus Cetelem (groupe BNP_PARIBAS) fait baisser les taux». Cette information est libre de toute publicité et Domoclick.com invite ses lecteurs à faire part de leur retour d’expérience. Parce qu’une bonne idée peut toujours s’extrapoler, particulièrement quand il s’agit de finance à bas coût à une période où l’argent reste cher. N’est-ce pas Madame Lagarde ?

Le mécanisme d’achat communautaire séduit tous les jours davantage les Internautes et concerne de plus en plus de secteurs d’activités. Fort de ce constat, Cetelem a souhaité adapter ce mécanisme à son cœur d’activité, le développement du crédit responsable® : ainsi Cetelem lance aujourd’hui la première offre de prêt « écogroupé » qui vise à promouvoir les projets en lien avec les économies d’énergie et plus globalement la préservation de l’environnement.

L’offre proposée est la suivante : pour les prêts « eco-responsables » comme par exemple les projets d’isolation favorisant les économies d’énergie, plus le nombre de candidats est important, plus Cetelem participe à l’effort financier nécessaire pour faire baisser le coût du crédit d’une offre initialement compétitive et accessible.

Un fonctionnement simple :

Du 10 au 27 octobre 2011 Cetelem proposera une offre « d’achats groupés de prêts personnels en ligne », dont le taux de départ fixé à 4,9% baissera de 0,01% toutes les 5 demandes. Limité aux 500 premières demandes (ou à une durée maximum de 10 jours après le lancement de l’offre), le montant du crédit « écogroupé » Cetelem est compris entre 5 000 et 7 000 €, sur 36 à 48 mois. Deux compteurs permettront de visualiser en temps réel l’évolution du nombre de clients inscrits et donc celle du taux proposé.

Encourager les économies d’énergie dans l’Habitat

Un exemple d’économies imaginables pour le budget des familles : les fenêtres sont responsables d’une déperdition thermique pouvant atteindre 10% de la facture énergétique d’un foyer. Les incitations fiscales induites par le crédit d’impôts développement durable ont permis d’amorcer une réelle dynamique sur ce marché. Mais à l’heure où certaines de ces incitations baisses, il est important que les Français continuent de pouvoir profiter de solutions de financements en phase avec leurs budgets. L’offre « écogroupé » de Cetelem concerne ainsi les projets d’économie d’énergie comme les travaux d’isolation (fenêtres, portes double vitrage, installation d’une pompe à chaleur, radiateurs radians, chauffage au sol, installation d’un insert, récupérateur de chaleur, etc…) ou encore dans le domaine hydraulique l’installation d’une citerne ou l’amélioration du système de plomberie de la maison.

Comment souscrire au « Crédit éco-groupé Cetelem » ?
1. L’internaute se préinscrit sans engagement.
2. Il reçoit un email le jour du lancement de l’opération.
3. S’il est toujours intéressé et souhaite réaliser son projet, il remplit une demande de souscription au crédit éco groupé.
4. Après sa souscription, il reçoit un email de confirmation l’informant que son dossier est en cours de traitement (temps de vérification de ses pièces justificatives).
5. Cetelem le contacte pour confirmer l’obtention de son crédit.
6. Comme pour tout autre prêt à la consommation il dispose de 14 jours de rétractation.
7. Son bien est financé et il peut débuter ses travaux.

Domoclick.com

Pour toute information :
www.moncreditresponsable.com

Article précédentDu 15 au 21 octobre 2011, c’est malin, c’est la 2ème édition de LA FETE DE L’ÉNERGIE pour réduire de 75% votre facture de chauffage.
Article suivantEffitechnique: Un bureau d’études applique les techniques aéronautiques pour simuler les flux énergétiques des bâtiments.
Jérome Robert
Ex concepteur-redacteur multimedia, Jerome ROBERT est co-fondateur du site Domoclick.com créé en 2000 à Albi (81000 FRANCE) sur l'innovation et la communication dans l'habitat. Il a co-écrit avec Laurent FABAS (ingénieur thermicien) le "Guide de la maison économe, la solution écologique" (Eyrolles pratique 2008) !